Une approche corps/mental pour optimiser plaisir et performance à cheval

Nuit de concours

Nuit de concours

01h50…03h28…04h15… le réveil sonnera bientôt, cela vaut-il le coup de se rendormir? Si seulement !!!
Deux petites heures d’un sommeil agité, c’est dans la moyenne des dernières veilles de concours.
On se tourne, on se retourne, le stress a fait son oeuvre… l’adrénaline est déjà là, le coeur bat trop vite pour trouver le sommeil, et les muscles attendent l’effort. Différents scénarios de la journée qui s’annonce prennent forme confusément, entremêlés d’images des derniers concours.

De nombreux facteurs peuvent venir dégrader la qualité de la nuit, liés d’une part aux circonstances elles-mêmes : nuit d’hôtel pour certains, dans le camion ou même sous la tente pour d’autres; réveil aux aurores pour ceux qui prennent la route le matin-même. Et bien sûr l’anticipation de la journée qui suit, et l’enjeu qu’elle représente : concours de routine ou échéance plus importante; nouvelle monture/terrain/coach… Un petit ingrédient en plus ou en moins peut suffire à faire monter la pression, faisant s’envoler tout espoir d’une nuit paisible !
Lorsque l’épreuve se déroule sur plusieurs jours, fatigue et nervosité s’accumulent, au détriment de la disponibilité physique et mentale du cavalier.

Le Touch & Sport ne vous permettra peut-être pas de dormir comme une souche en plein championnat. Il peut cependant améliorer considérablement la qualité du sommeil et le niveau d’énergie à long terme. Il propose par ailleurs des outils utilisables soi-même le jour de l’épreuve (points réflexes par exemple) pour retrouver de la disponibilité malgré le manque de sommeil.

A bientôt !


Publié

dans

par

Étiquettes :